agrotour
29 août 2006

Le Togo en pirogue: une trentaine d'heures A/R

A peine rentré du nord, on enchaîne pour une petite expédition en pirogue dans le but de visiter un marché au Togo. On embarque, à vrai dire on s’embarque plutôt…, on sait pas trop dans quoi. Finalement ce n’est qu’un tronc d’arbre coupé en 2 mais un...
28 août 2006

Cap encore plus au nord vol n°2

On continue la route de Dassa vers le nord, direction Nattitingou. Etonnement, plus on avance plus les routes sont bonnes (il paraît que c’est politique, le président sortant est du Nord) ; tellement bonnes qu’en pleine courbe, le chauffeur concentré...
25 août 2006

Cap au Nord vol 1

Un nouvel arrivant à signaler: le Fus, autre énergumène de l'INA P-G. Il est en congés payés et vient ajouter son potentiel à celui, déjà élevé, du groupe. On met de suite le cap au Nord du Bénin, à 10 dans une bonne vieille 405. Sur le chemin se trouve...
24 août 2006

Le tourisme à Ganvié, c'est beau mais ya du boulot...

Ganvié est le premier site touristique du Bénin: en pleine saison ce sont près de 200 touristes par jour qui viennent visiter la "Venise de l'Afrique", village sur pilotis auquel on accède en pirogue. Accompagnés de Gaet, sa soeur et sa copine, nous y...
16 août 2006

Parcours santé

Nous avons attendu une certaine avancée du voyage pour faire un petit bilan santé sur l’ensemble du séjour. La fin du Burkina fût relativement animée sur ce point pour le trio agrotour. Arrivé au Bénin nous sommes passés dans le niveau au dessus. Quatre...
16 août 2006

Village AHEME

La région de Possotomé est réputée pour son attrait touristique et sa source thermale de bienfaisance. Nous avons passé une semaine dans l’hôtel « village AHEME », au bord du lac portant le même nom. Ce projet de tourisme et développement date d’une vingtaine...
6 août 2006

2 initiatives intéressantes au Bénin

Depuis peu au Bénin, nous avons pu rencontrer autour de Ouidah les responsables de deux projets très intéressants qui diffèrent par leurs méthodes mais se rapprochent d'autant par leur pertinence. ECO-BENIN est une ONG créée par un groupe de jeunes diplômés...
5 août 2006

Ouaga-Ouidah : 1000 km, 35 heures

Dans la série « trajets pourris en bus », on en tient un beau. Je vous préviens tout de suite, les photos n’ont absolument rien à voir avec le texte, mais bon j’avais rien d’autre sous la main… Notre séjour au Burkina se terminant nous devions partir...